Dossier spécial dixième anniversaire 2009-2018

L’Amérique dans dix ans : Colombie 

Elève de Seconde, Bogotá

La fin du monde

6 juin 2029

On est perdus, la Terre a été finalement dévorée par la faim des machines.

L’espoir du nouveau monde s’est évanoui et la planète est devenue poussière.

 

 

6 juin 2019 (10 ans plus tôt)

Ouverture de l’académie technologique au Canada

C’est une de meilleures universités au monde, ses étudiants ont pour but de développer de nouvelles technologies pour faire un monde plus moderne. Je ne peux pas attendre pour commencer le programme et faire les premiers projets.

7 juin 2019

J’ai fait la connaissance de Kiara et Toro, mes nouveaux amis. Avec eux rien ne peut me manquer ici.

6 juin 2021

C’est le deuxième anniversaire de l’académie. Sans doute les élèves ont des dons spéciaux, la technologie commence à évoluer. On a mis en place le projet R23 approuvé par le président, à l’aide des designs de Kiara et des recherches de Toro on arriva à faire un plan de robots, dont le but est d’aider à la résolution des problèmes sociaux. Ils seront comme les premiers super-héros!!. Je suis vraiment ravi de participer à ce projet.

 

18 août 2021

Le premier prototype fonctionne à la perfection, c’est excellent ! Je ne peux même pas croire que nous soyons arrivés jusqu’ici. Le président nous en a déjà commandé une douzaine. Ils seront bientôt des milliards.

9 septembre 2025

Les robots font maintenant partie du monde, ils sont appelés les agents de paix. Ils aident les personnes, on a maintenant la société calme et parfaite que l’on a toujours visualisé. Le temps est passé vite. Aïe, 6 ans déjà ! Qui aurait pensé que le monde deviendrait le paradis ?

 

20 juin 2025

Pendant une actualisation du programme système des R23, y il a eu une surcharge du serveur central, ce qui a provoqué une énorme explosion. Depuis les robots ont disparu, on n’en trouve plus de traces.

 

9 mais 2026

Les robots sont plus intelligents que ce que l’on pensait. Ils ont analysé les comportements humains vis-à-vis de la nature et des animaux et ne veulent pas subir le même sort. Depuis, les robots veulent en finir avec les humains : « Les humains sont un danger, les humains doivent être éliminés ». C’est la nouvelle forme primitive de pensée auto programmée par les machines. Elles veulent nous exterminer.

 

18 juin 2027

La race humaine disparaît peu à peu. Elle ne peut plus contrôler sa destinée et doit accepter la réalité de sa disparition.

 

6 juin 2029

Les machines n’ont pas su développer la raison. Leur programme s’est emballé et c’est maintenant au tour de la planète d’être dévorée par la faim en énergie des machines.  L’espoir du nouveau monde s’est évanoui et la Terre est devenue poussière.

Désormais tout est calme, plus rien ne bouge, plus personne ne souffre…

Mais le soleil continue de se lever…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s