NAYRE FLOWERS, producteur et exportateur de roses!

Sofia Uribe, Maurice Leibovich, Bogotá 

Nayre Flowers est une entreprise idéalement située, à proximité de l’aéroport international de Bogotá, et qui profite des conditions climatiques idéales pour la production de roses: des températures fraiches du fait de l’altitude (2600 m) et une luminosité exceptionnelle liée à la proximité de l’équateur.

 

Jeudi 18 janvier, les  » Terminales  » de la série économique-sociale, ont eu l’opportunité de visiter l’entreprise de production et d’exportation Nayre Flowers située à Madrid, Cundinamarca. Cette société familiale est dédiée à la production de roses coupées, avec une tige longue et robuste. Sa mission principale est de vendre des fleurs sur le marché international. Environ 90 pour cent des fleurs sont exportées à Miami et dans différentes régions de Californie. Les principaux acheteurs sont ses associés «Passion Glowers». L’autre 10 pour cent des fleurs qui sont souvent un peu abimées ou dégradées, sont recyclés sur le marché national.

    

Les fleurs sont spécialement faites pour des cadeaux, et la quantité de production augmente en haute saison, comme c’est le cas de Saint-Valentin ou de la fête des mères. Nayre Flowers est certifiée par le label Rain Forest. Ce certificat reconnait que Nayre Flowers  fait de grands efforts pour respecter les 3 critères de la soutenabilité : économique, sociale et environnementale.

Économiquement, l’entreprise contribue au développement de la région en créant opportunités d’emploi. Les employés reçoivent un accompagnement personnel de la part de l’entreprise, qui les soutient économiquement et pédagogiquement en organisant des formations sur la production de fleurs.

Sur le plan social, l’entreprise respecte tous ses employés, en s’efforçant de leur proposer un traitement équitable et juste.

Sur le plan environnemental, Nayre Flowers produit de manière durable, en soutenant une agriculture durable, en réduisant les produits agrochimiques et les déchets. Constamment, l’entreprise cherche de nouvelles innovations, qui contribuent à l’environnement et, créent de nouvelles idées de fleurs et de bouquets, pour continuer à se développer. C’est l’exemple d’une entreprise exportatrice, qui grâce à ses efforts continue à lutter sur la scène internationale, très concurrentielle du marché des fleurs.

 

NAYRE FLOWERS, productor y exportador de rosas

El jueves 18 de Enero, los  »terminale » de la serie económica-social tuvimos la oportunidad de conocer la empresa productora y exportadora Nayre Flowers ubicada en Madrid, Cundinamarca. Esta sociedad familiar se dedica a producir rosas de corte, de tallo largo y robusto. Su misión principal es vender flores en el mercado internacional. Aproximadamente el 90 por ciento de las flores se exportan a Miami y a diferentes regiones de California. Los principales compradores son sus asociados  »Passion Flowers ». El otro 10 por ciento de las flores que no suelen estar en un perfecto estado, se reciclan vendiéndose en el mercado nacional. Las flores están especialmente hechas para regalos, y la cantidad de producción aumenta en temporadas altas tales como el día de San Valentín o el dia des las madres.

 

Nayre Flowers está certificada por el sello de RainForest. Con este sello, Nayre Flowers comprueba que es una empresa que hace esfuerzos para cumplir con las 3 ramas de la sostenibilidad : económico, social y ambiental.

Económicamente, la empresa contribuye con el desarrollo económico de la región, creando empleos, oportunidades. Los empleados reciben un acompañamiento personal de la empresa, que los apoya económicamente y educativamente.

Socialmente, la empresa respeta todas las valores y normas de cada empleado esforzándose en darles un trato justo.

Ambientalmente, Nayre Flowers produce sosteniblemente, apoyando la agricultura sostenible, reduciendo los agroquímicos y desechos. Constantemente, la compañía busca nuevas innovaciones, que contribuyan con el medio ambiente y, creen nuevas ideas de flores y ramos, para seguir creciendo. Este es el ejemplo de una compañía exportadora, que gracias a su esfuerzo logra competir en la escena internacional del mercado de las flores, conservando un buen posicionamiento nacional e internacional.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s